Hier, Adobe a porté officiellement sa technologie Flash dans le monde mobile. Cette plate-forme se décline aujourd’hui en deux composantes :
-les applications web (desktop ou mobiles, via le greffon Flash) ;
-les applications natives (desktop ou mobiles, via l’environnement d’exécution AIR).
Ce n’est pas tout. Au fil des semaines, diverses informations ont été dévoilées sur les futures avancées de la plate-forme Flash. La version 10.3 du greffon (et probablement la prochaine mouture d’AIR) se focalisera sur les applications de communication vocale. Flash 11 y ajoutera le support de la 3D accélérée.
Thibault Imbert, chef produit Flash Player chez Adobe, donne d’autres pistes sur son blogue. Dans son billet, il explique que le multitâche sera au cœur des prochaines moutures du runtime Flash. Le décodage des vidéos et les opérations réseau s’exécuteront dans un processus séparé, permettant ainsi de mieux exploiter les machines multicœurs et de fluidifier le fonctionnement des applications.
La firme compte même aller plus loin en proposant – enfin ! – un support des threads dans Flash. Il permettra de séparer les travaux lourds du reste de l’application. Dernier point, le ramasse-miettes et le moteur JavaScript intégrés à cet environnement d’exécution devraient être plus rapides que précédemment.
Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…
Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…
L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…
Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…