On savait que les ventes de magnétoscopes avaient singulièrement chuté au profit des ventes de lecteurs de DVD. Mais le taux d’équipement des foyers américains sur les DVD restait inférieur à celui de son aîné VHS.
Le dernier rapport trimestriel Home Technology Report de Nielsen Media Research marque un basculement. Pour la première fois, le taux d’équipement des foyers en lecteurs de DVD, 81,2 %, a dépassé celui des magnétoscopes, 79,2 %, qui est quant à lui entré dans sa phase de déclin.
Rappelons que le premier Home Technology Report de Nielsen qui a pris en compte les DVD, c’était en 1999, affichait un taux d’équipement de 88,6 % pour les magnétoscopes et seulement 6,7 % pour les DVD, qui n’en étaient qu’à leurs débuts.
Une espèce en voie de disparition…
73 % des foyers américains possèdent aujourd’hui un ordinateur.Quant à ceux qui disposent d’un accès internet, 95 % se connectent au moins une fois par semaine, 78 % ont déjà acheté en ligne et 47 % téléchargent et écoutent de la musique, légale ou non ! |
Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…
Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…
L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…
Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…