Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La fréquentation du Web a progressé de 10% dans le monde

L’usage d’Internet au niveau mondial poursuit sa croissance vertueuse. Mais cette fois, ce ne sont plus les pays occidentaux qui font office de locomotive mais bien les pays émergents où l’usage du Net explose.

Selon la dernière étude de comScore, la fréquentation mondiale de l’Internet a progressé de 10% en un an, soit 747 millions de personnes âgées de plus de 15 ans et plus.

L’Inde, la Russie et la Chine ont enregistré les plus fortes progressions avec respectivement 33 %, 21 % et 20 %. La Chine occupe à présent la deuxième position à l’échelle mondiale avec 86,8 millions d’internautes. Beaucoup d’internautes mais beaucoup de censure aussi.

Ce sont toujours les États-Unis qui occupent la première place avec une progression annuelle de 2 % et 153,4 millions d’utilisateurs âgés de 15 ans et plus pour janvier 2007.

La France occupe la 7e place avec une progression annuelle de 4% et 24,5 millions d’internautes de 15 ans et plus.

« La communauté mondiale des internautes ne cesse de s’accroître. Les utilisateurs se trouvant en dehors des États-Unis représentent actuellement 80 % des internautes avec les pays en voie de développement faisant état d’une progression annuelle à deux chiffres », commente Bob Ivins, directeur Europe de comScore.

En terme de temps passé en ligne, le Canada occupe la première position avec une moyenne de 39,6 heures en ligne par mois (les internautes disposant d’une connexion à haut débit passent même jusqu’à 41,3 heures).

Viennent ensuite Israël, la Corée du Sud, les États-Unis et le Royaume-Uni, cinq pays dans lesquels le haut débit est fortement répandu. La France n’apparaît pas dans les 10 premiers, la durée moyenne de connexion par Internaute est donc inférieure à 27,5 heures par mois.

Enfin comScore a établit le classement des dix sites les plus consultés au niveau mondial. Pas de surprise : Microsoft occupe la tête du classement avec 510,3 millions de visiteurs, suivi de Google et Yahoo! avec respectivement 502,5 et 467,8 millions de visiteurs. Ils précèdent Time Warner, eBay, Wikipedia et Amazon.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

6 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

8 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

8 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

8 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago