Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La Grande-Bretagne : championne d’Europe de la pub en ligne

8 milliards d’euros. C’est la somme investie dans 13 pays d’Europe dans la publicité en ligne pour l’exercice 2006. Les résultats de l’enquête réalisée par l’Internet Advertising Bureau (IAB), révélés par les Echos, démontrent l’assise de plus en plus stable qu’acquiert la publicité en ligne en tant que modèle économique.

L’analyse souligne la prédominance du marché britannique avec 3,1 milliards d’euros. Une somme qui représente, a elle seule, 39% du total. Viennent ensuite l’Allemagne ses 1,7 milliard d’euros soit 22% du total, puis la France avec 1,18 milliard d’euros soit 15%.

Les Pays-Bas (563 millions d’euros) et l’Italie (480,2 millions d’euros) ont un marché sensiblement équivalent avec respectivement 7 et 6%. En bas de tableau se trouve un chapelet de pays qui ensemble totalisent 12% du marché. Il s’agit de l’Espagne, de la Belgique, du Danemark, de l’Autriche, de la Finlande, de la Grèce de la Slovénie et de la Croatie.

Les moteurs de recherche (liens sponsorisés) ont la part belle. Ils représentent à eux seuls près de la moitié des dépenses (45%). Les formats traditionnels ne totalisent que 31%. Les « e-mails marketings » ne rencontrent que peu de succès. Seulement 1,6 % du marché.

Rappelons qu’en France, la publicité sur la toile a connu un bon de 48,2% en 2006 à 1,688 milliards d’euros. Une hausse moins importante qu’en 2005 (74%). La tendance européenne est similaire à celle de la France, les liens sponsorisés représentent 37% des investissements publicitaires sur le net. De tels chiffres doivent susciter un certain contentement, surtout du côté de Mountain View?

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

19 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

22 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

24 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago