Depuis le lundi 14 septembre, les abonnés de l’offre triplay de SFR ont une nouvelle chaîne sur leur Neufbox. SFR music est apparue dès 20 heures, avec un concert de M (Mathieu Chedid) en exclusivité et diffusé en direct depuis La Cigale. En réalité, il s’agit d’une chaîne qui existait déjà, mais elle n’était présente que sur deux autres supports : Internet et en application iPhone. Internautes comme mobinautes pouvaient donc la regarder à partir du site SFRmusic.fr.
Comme l’a déclaré la firme au carré rouge : « Avec cette nouvelle chaîne consacrée à la musique, SFR confirme ainsi ses ambitions dans l’univers musical et sa stratégie de convergence en retransmettant en direct pour la première fois les concerts dont il est partenaire sur trois écrans (Télévision, Mobile, Internet) ».
De son côté, Orange a été le premier opérateur mobile à lancer une chaîne à sa couleur, avec Orange Sport, disponible également sur les trois écrans. Vivendi a donc voulu à la manière de son concurrent, fidéliser aussi ses clients à partir d’offres particulières. Les formules tripleplay (internet, téléphone, télévision) s’étant généralisées, la concurrence est rude, il est donc nécessaire de proposer autres choses, un tant soit peu différent. Si Orange joue sa partie sur le terrain du sport, SFR mise sur la musique. Peut-être verront nous bientôt des offres de bouquets à l’image des abonnements satellite.
En attendant, les mélomanes pourront visionner SFR Music sur le canal 80 de leur Neufbox. Le nouveau programme conservera la même ligne éditoriale que les versions Internet et mobile : interviews d’artistes, diffusion de concert (le prochain en directe sera la « 1ère nuit électro » diffusé du Grand Palais, le 25 septembre). Enfin, un magazine d’actualité musicale devrait voir le jour, prochainement.
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