La fondation Mozilla a fait appel à la générosité de ses admirateurs afin de s’offrir une page de pub dans The New York Times. Et la réponse de la communauté du libre a dépassé les espérances de la fondation ! (
lire notre article) Les contributions volontaires ont permis à Mozilla de s’offrir non pas une mais deux pages de pub dans le quotidien. Et il fallait bien cela pour imprimer les noms des milliers de contributeurs bénévoles. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! La publicité célèbre le lancement de Firefox 1.0, le navigateur open source gratuit alternatif à l’Internet Explorer de Microsoft qui selon OneStat et WebSideStory a grignoté 4% à 5% de parts de marchés à IE. La publicité est parue samedi 18 décembre? « Ce week-end, nous avons enregistré 200.000 téléchargements sur les deux jours, samedi et dimanche, et nous avons enregistré plus d’un demi million de téléchargements sur lundi et mardi« , a confirmé un porte-parole de la fondation. C’est probablement le week-end et les deux premiers jours de la semaine les plus forts enregistrés par la fondation Mozilla depuis le lancement de Mozilla 1.0, qui affirme avoir dépassé les 12 millions de téléchargements.
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