Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La publicité en ligne reste promise à un brillant avenir

Evalué par Jupiter Research à 9,3 milliards de dollars en 2004, le marché de la publicité en ligne devrait progresser régulièrement, à un rythme annuel estimé à 7%, jusqu’à atteindre 18,9 milliards en 2010.

Les premiers gagnants de ce retour des budgets publicitaires sur Internet seront les moteurs de recherche, qui cumulent à la fois une surface d’affichage des messages publicitaires, mais surtout les liens sponsorisés et contextuels très recherchés par les annonceurs. Ainsi, les ventes de publicités sur les moteurs de recherche devraient progresser annuellement de 12%. Mais ce sont surtout les liens sponsorisés qui devraient en tirer profit, avec une progression annuelle de 10%, jusqu’à atteindre en 2010 un chiffre d’affaires de 4,1 milliards de dollars. Autre tendance majeur du marché, le Rich Media, que l’on pourrait traduire par la publicité multimédia en direct sur Internet, qui profite de l’équipement des ménages en accès haut débit. Ce marché devrait progresser de 25% en rythme annuel, à 3,5 milliards de dollars. En revanche, le streaming media, même s’il devrait continuer d’enregistrer une forte progression de 30% l’an, restera plus marginal, avec 943 millions de dollars.

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

14 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

18 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

20 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago