PrestaShop vient de mettre en ligne la version 1.3 de sa solution e-commerce open source. Ce produit est aujourd’hui utilisé sur plus de 40 000 sites web de par le monde, la communauté gravitant autour de ce projet comptant environ 85 000 membres.
« Cette nouvelle version de PrestaShop axe ses innovations autour de trois notions clés : performances techniques, efficacité commerciale et expérience utilisateur, » précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.
PrestaShop 1.3 est tout d’abord plus rapide que précédemment. Une optimisation des requêtes SQL permet ainsi de booster sa vitesse de fonctionnement de près de 30 %. C’est un plus indéniable pour ce produit qui était déjà reconnu pour sa légèreté. Évidemment, un temps de réponse réduit sera un facteur qui permettra de limiter l’abandon éventuel d’un acte d’achat.
De nouveaux modules de paiement font également leur entrée. Les prestataires Moneybookers et Hi-media sont ainsi de la partie. Enfin, la vente croisée est désormais possible, ce qui favorise l’augmentation du panier moyen d’achats des visiteurs d’une boutique en ligne.
D’autres fonctionnalités sont ajoutées. Elles se concentrent essentiellement sur les fonctions d’administration des boutiques, le but étant ici de rendre l’outil plus efficace et plus simple à utiliser, et donc – in fine – plus rentable pour le commerçant.
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…