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La téléconférence en période de crise ou de sinistre?…

En temps de crise, peu d’entreprises disposent d’un plan de continuité d’activité. Dans ces moments difficiles, il est pourtant indispensable a minima de maintenir la communication entre les acteurs de l’entreprise.

Leader mondial des solutions de téléconférences, Genesys Conferencing a interrogé les entreprises sur la pertinence d’une telle solution en cas de crise? 80% des personnes interrogées ont répondu que les téléconférences peuvent contribuer à la continuité de l’activité de leur entreprise et à maintenir le niveau d’interaction entre employés dans une situation où ils ne pourraient pas se réunir physiquement. Cette étude révèle également que peu de sociétés sont réellement préparées à faire face à une situation de crise, avec près de 60 % des sondés indiquant que leur entreprise n’a pas ou n’aurait pas à leur connaissance de plan de continuité de l’activité en place. C’est pour répondre à ce besoin que Genesys Conferencing propose ce nouveau service modulable; sa vocation est de permettre aux entreprises de maintenir leur activité en période de crise en mettant en relation plusieurs milliers de personnes en même temps, à l’aide d’un numéro vert servant d’auditorium virtuel. « Cette flexibilité offerte par Emergency Meeting Center peut s’avérer primordiale pour une entreprise devant faire face à une catastrophe naturelle ou à tout autre type de sinistre« , explique Denise Persson, directrice exécutive marketing de Genesys Conferencing. « Une application type consisterait en une session de questions/réponses entre les employés et le management. En cas d’urgence, les employés peuvent appeler ce numéro vert qui leur a été préalablement communiqué afin d’obtenir des informations fiables en temps réel. De plus, ce service est interactif : les employés peuvent poser leurs questions en appuyant simplement sur une touche de leur clavier téléphonique. » Encore faut-il que le téléphone, fixe ou mobile, soit rétabli…

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