Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La TV d'Orange par satellite sera lancée le 3 juillet

Canal+ devra compter avec un nouveau concurrent à partir du 3 juillet prochain. Orange annonce en effet que son bouquet TV par satellite (la TV d’Orange) sera lancé à cette date. Réalisée avec l’opérateur satellite Eutelsat, cette offre viendra compléter le bouquet triple-play ADSL de l’opérateur dans les zones où l’IPTV n’est pas accessible.

« En effet la technologie TV sur ADSL actuelle permet de proposer une offre TV à la moitié seulement des foyers français. Désormais, grâce à une technologie mixte ADSL et satellite les programmes de la TV d’Orange seront disponibles pour la quasi-totalité des foyers français », explique le groupe dans un communiqué.

Ce bouquet TV sera réservé aux clients d’Orange et couvrira 98% des foyers français. Le prix de l’abonnement restera à 29,90 euros par mois mais il faudra s’équiper d’une parabole. On y trouvera les grandes chaînes généralistes et les chaînes de la TNT, ainsi que des chaînes de sport et de cinéma (Orange Cinéma Séries) conçues par Orange. Rappelons que l’opérateur a obtenu des droits de diffusion des images du championnat de football de Ligue 1.

Et ce n’est pas tout, Orange s’est emparé des droits des films de la Warner et des séries HBO au nez et à la barbe de Canal+, traduisant des ambitions fortes en terme d’offre de contenus. Bref, il semble clair qu’Orange soit en train de constituer un concurrent solide de CanalSat qui a avalé TPS.

Rappelons qu’Orange propose, outre un bouquet de TV par internet classique, les offres de CanalSat. Mais visiblement, les conditions commerciales imposées par le groupe commencent à refroidir l’opérateur. Surtout, Orange ne veut plus être dépendant d’une offre issue d’un groupe qui est contrôlé par son principal concurrent… Vivendi qui est l’actionnaire majoritaire Canal+ mais aussi de SFR qui est en passe de prendre le contrôle de Neuf Cegetel…

Recent Posts

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

3 minutes ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

20 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

22 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

1 jour ago