J-9 avant le lancement officiel de la campagne publicitaire de Yahoo Music, qui se déroulera lors de la cérémonie des MTV Awards, le 28 août prochain. Slogan de la campagne :
« Plus d’un million de chansons -5 dollars par mois – c’est énorme » Avec ce coup d’éclat, Yahoo se brade et ambitionne de devenir « la norme du service de musique en ligne », car sa politique tarifaire fait du portail de musique en ligne le moins cher du secteur. En effet, Rhapsody et Napster proposent à leurs abonnés un service en stream illimité pour 10 dollars par mois. L’abonnement est donc plus cher, mais contrairement au système Yahoo, le transfert comprend les droits de propriété des fichiers musicaux téléchargés. Tandis que pour le service Yahoo Music, les fichiers ne durent que la durée de l’abonnement. Alors, pour le téléchargement « Unlimited », il faudra repasser? Car, chez Yahoo, même l’infini à ses limites. Le service Yahoo Unlimited propose plus d’un million de chansons et permet à ses abonnés de les transférer vers des lecteurs de musique portables et de les partager avec d’autres abonnés. À titre d’essai, l’abonnement d’un mois accompagné d’un engagement d’un an a été fixé à 4,99 dollars et l’abonnement mensuel renouvelable à 6,99 dollars. Selon La Tribune, l’objectif du service Yahoo Music Unlimited est d’atteindre les 15 millions d’abonnés d’ici à 2006. Un but ambitieux qui s’explique par le fait que le portail n’a engrangé que 307,6 millions de dollars de ses services payants pour un chiffre d’affaires de 2,42 milliards de dollars. Normal qu’il souhaite donc accélérer la diversification de ses revenus. Pour la directrice du marketing de Yahoo, Cammie Dunaway : « Cette nouvelle campagne va permettre de mieux faire connaître le service de musique en ligne de Yahoo ».
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