Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

LANDesk s’attèle à la gestion des équipements nomades

Nommée LANDesk Management Gateway Appliance, cette solution « Plug & Play » permet aux administrateurs système de déployer, configurer et gérer les postes de travail, les ordinateurs portables, mais aussi les équipements mobiles, situés au-delà du firewall.

Frédéric Pierresteguy, le responsable de la région Europe du Sud de LANDesk explique : « Cette appliance étend l’administration au-delà du LAN de l’entreprise pour gérer activement les équipements distants via Internet, sans recourir à des connexions VPN coûteuses. Par conséquent, il est possible de réparer ou mettre à jour les PC au moyen d’un ‘patch’ et donc de les administrer en toute sécurité, avant qu’ils ne réintègrent le réseau de l’entreprise. »

L »applicance’ permet donc d’administrer les équipements se trouvant en dehors du réseau local, sans atténuer le rôle du firewall du réseau. Elle sert de point d’interconnexion à la console centrale et aux équipements administrés via leur connexion à Internet. Et ce, que ces éléments se trouvent derrière des firewalls ou qu’ils s’appuient sur un serveur proxy pour accéder à Internet.

À l’aide d’un tunnel encrypté SSL (Secure Socket Layer), Management Gateway Appliance achemine sans interruption des données bidirectionnelles entre les deux ordinateurs aussi longtemps qu’ils sont connectés. Les données SSL ne sont pas déchiffrées sur le LANDesk Management Gateway Appliance. Le risque de faille protocolaire pendant le processus de communication de données est donc inexistant.

LANDesk Management Gateway Appliance s’intègre à LANDesk Management Suite et LANDesk Security Suite pour offrir des fonctionnalités intégrées de gestion de la configuration et de la sécurité via Internet. Citons par exemple, la gestion des inventaires et des biens, la supervision des licences logicielles, la prise de contrôle à distance à la demande, ou encore la télédistribution des logiciels et la gestion des patchs.

« C’est grâce à l’expertise matérielle et de production d’Avocent, la maison mère de LANDesk, que nous avons pu développer rapidement cette appliance »précise Frédéric Pierresteguy. « Nous continuerons de lancer des produits qui associent les points forts des deux entreprises. »

Le prix de vente éditeur conseillé est de 2.110 euros par appliance.

Recent Posts

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

4 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

6 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

7 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago