L’Appstore d’Apple regorge d’applications. Avec désormais plus de 10.000 petits logiciels proposés, le kiosque de la marque à la pomme a désormais le temps de voir venir.
L’Appstore se présente sous la forme d’une plate-forme mettant à disposition des possesseurs d’iPhone ou d’iPod Touch une noria d’applications. Lancé en juin dernier, le kiosque ne comptait au départ que 522 applications…
Un quart des applications disponibles à ce jour sont gratuites. L’ensemble des logiciels disponibles peut être divisé en différentes catégories. Les jeux et les loisirs présentent à eux deux près de 3.500 applications. Les catégories d’application les plus représentées ensuite sont les logiciels éducatifs ainsi que les applications de production.
Le prix demeure quant à lui variable. L’application la moins onéreuse coûte moins d’un dollars. Pour la plus chère, il faut compter près de 900 dollars.
Ce succès devrait inspirer Google. Chantre autoproclamé de l’ouverture de ses solutions et autres programmes, le géant des moteurs de recherche envisage également de proposer un grand nombre d’applications aux possesseurs de G1, le premier téléphone sous OS Android. Lors du lancement du terminal, le géant promettait aux détenteurs du G1 « un flot continu d’applications » téléchargeables via son « application market ».
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