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Le CES 2006 de Las Vegas devrait être un grand cru!

Pour Intel, Cisco, Ibm, Microsoft, et consorts les quatre jours, du CES sont de la plus grande importance. Cette période marque l’ouverture des hostilités et la présentation des nouveaux produits qui vont marquer l’année à venir. Dans une ambiance enthousiasmante, les nouveaux gadgets high-tech tiennent le haut de l’affiche.

Il faut dire que la liste des nouveautés est prometteuse, nouveaux lecteurs de DVD de salon, future génération d’écrans plats, radios par satellite, de quoi faire tourner la tête des « aficionados » qui ne demandent qu’a être surpris et conquis. « Le salon, déjà réputé pour son gigantisme, devrait être encore plus important que celui de l’an passé », promettent les organisateurs. D’après The Register, 2,500 sociétés seront présentes. 130,000 visiteurs sont attendus, une estimation similaire à celle de l’an passée. Rappelons que le CES 2005 a vu défilé pas moins de 145,000 viseurs, il faut donc s’attendre à ce que ce chiffre soit encore à la hausse. HD-DVD, Wireless et VOD vont être les stars du salon D’autant que l’intérêt des consommateurs américains pour l’électronique se fait grandissant.Notamment en matière de télévision numérique. Selon une étude de Parks Associates, d’ici à 2009, les ventes de télévisions HD devraient dépasser les 65 milliards de dollars. Et la même année, les services de VOD (Video on Demand) devraient rapporter prés de 530 millions de dollars et 13 millions de lecteurs vidéos portables devraient être vendus. Le marché qui porte le plus les espoirs des fabricants d’électronique, est celui des écrans plats, avec des ventes estimées à un montant de 18 milliards pour cette année, et la baisse des prix devrait entraîner une nette progression de ce secteur en 2006. L’un des autres thèmes majeurs du CES, c’est clairement le sans fil, les technologies wireless ont le vent en poupe et les consommateurs sont friands de ces gadgets nomades qui permettent une grande liberté d’utilisation. Depuis plusieurs années maintenant, les fabricants promettent la disparition des fils dans les appartements et les bureaux, et d’après de nombreux observateurs, l’année 2006 devrait marquer un tournant en matière de technologie sans fil grand public, notamment dans le secteur de la musique. D’ailleurs, des rumeurs circulent sur un iPod entièrement sans fil, une information qui sera confirmée ou pas lors du « gala » de la marque à la pomme le 9 janvier prochain. Concernant Intel et Microsoft, The Register précise dans ses colonnes que Paul Otellini, le patron d’Intel et Bill Gates que l’on ne présente plus devraient en dévoiler un peu plus sur le PC de maison qui rentre dans le cadre de sa marque ViiV, (lire nos articles) , qui veut révolutionner l’usage de l’informatique dans les chaumières, avec ses télécommandes et sa capacité « Surround » pour se délecter devant un chef d’?uvre du septième art. The show will see the first Viiv machines from computer makers, such as Gateway Inc. De son côté, Cisco Systems, va présenter son nouveau lecteur de DVD haute-définition sous la marque Linksys, ce denier devrait être destiné au marché européen. À noter que le lancement des lecteurs HD est passablement ralenti par « la guerre » entre les formats HD-DVD et Blu-Ray, malgré un avantage pour le HD-DVD. Néanmoins, cela ne devrait pas empêcher Toshiba de présenter ses prototypes d’ordinateurs portables HD qui devraient arriver sur le marché au cours de la nouvelle année.

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