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Le Cloud Pro d’Orange Business séduit Vodeclic

Vodeclic, société de formation informatique, vient d’annoncer avoir adopté l’offre Le Cloud Pro d’Orange afin de doper son succès. Le formateur met notamment en valeur un bouquet de 7600 vidéos disponibles à ce jour et 200 de plus chaque mois. De son côté, Orange veut accélérer l’adoption par les entreprises – principalement les TPE et PME de moins de 50 salariés – de son offre cloud, après avoir déjà signé avec d’autres partenaires tel que Xambox de Xamance pour la dématérialisation.

Opérationnelle depuis jeudi dernier sur Le Cloud Pro, l’offre émane donc de Vodeclic qui se présente depuis ses origines en 2007 comme une plateforme d’e-learning full web en mode SaaS. À la clé un catalogue fourni de formations (plus de 7668 à ce jour sur 375 logiciels et produits) et avec un nombre croissant d’abonnés en ligne (environ 3600 à ce jour dont plus de 10 % en B2B), précise ChannelBiz.fr.

Xavier Sillon, président de Vodeclic, explique le partenariat avec Orange par la volonté d’avoir une présence plus massive et plus d’impact sur une cible professionnelle de petites entreprises. Cible couverte par Orange via son offre cloud qui aurait déjà séduit à ce jour plus de 6000 entreprises. « Nous voulons capitaliser sur le succès et la fiabilité de l’offre Le cloud Pro pour conquérir les professionnels, déclare Xavier Sillon. Nous souhaitons aujourd’hui nous investir auprès des professionnels et la solution cloud d’Orange qui adresse ces petites entreprises, s’est avérée la solution idéale pour faire connaître notre offre et conquérir de nouveaux clients. »

Rupture d’usage et de tarifs

À l’appui de son message, quelques chiffres cités par le dirigeant de Vodeclic : notamment 47 % des usagers de l’informatique en France qui se déclarent incompétents (source : Credoc), 20 % seulement des salariés français qui accèdent à la formation (source : Insee) et 90 % des postes occupés dans les entreprises qui nécessitent de réelles compétences en informatique (source : IDC).

D’où le format vidéo, un accès illimité aux formations (de type screencast) accessibles sur 100 % des navigateurs, etc. Le monde de l’éducation aurait déjà massivement adopté les solutions de Vodeclic qui, selon Xavier Sillon, réunissent tout ce que les formations traditionnelles n’offrent pas (ou peu) : une formation à son rythme, quand on en a besoin, sur des sujets pertinents et avec donc un accès illimité et relativement bon marché.

« À une rupture d’usage, il fallait une rupture tarifaire » affirme Luc Bretones, directeur du domaine Pro et PME d’Orange Business Services. Ainsi, la solution Vodeclic va-t-elle être proposée sur la plateforme Le Cloud Pro à partir de 9,90 euros HT par mois et par utilisateur avec 1 mois d’essai offert et sans engagement de durée. D’autres formules sont proposées par groupe d’utilisateurs, avec 10 utilisateurs pour 49,90 euros HT mensuels. « Un TCO incomparable pour accompagner par exemple une migration », ajoute-t-il.

Répondre aux besoins de travail collaboratif

Après avoir rappelé que Le Cloud Pro regroupe des services à la carte pour soutenir et développer l’activité des petites entreprises (par exemple Xambox de Xamance pour la dématérialisation et l’archivage sécurisé des documents dans le cloud), Luc Bretones explique qu’il s’agit de répondre aux besoins en matière de travail collaboratif, bureautique, gestion, communication et relation client des entreprises de moins de 50 salariés, voire des entreprises de 0 à 20 salariés.

Dans ce cadre, le partenariat noué avec Vodeclic n’est pas une première. « Nous voulons le faire avec des éditeurs clés du marché et un réseau d’experts, explique Luc Bretones. Et nous ne nous arrêterons pas là, bien d’autres annonces vont suivre dans des domaines variés sur un rythme assez rapide. » Sans doute une par mois.

Il ajoute : « Le succès de l’offre Le Cloud Pro repose en grande partie sur la performance et la complémentarité de nos partenaires applicatifs. C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir une société en pleine croissance telle que Vodeclic au sein du Cloud Pro et ainsi proposer à nos clients une solution de formation en bureautique performante en mode cloud. Neuf mois après son lancement, nous comptons plus de 6000 clients et nous nous réjouissons de ces premiers résultats qui montrent que la plateforme a su rencontrer son public. »

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