Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le e-commerce en hausse de 28% en 2010 en France

Le commerce électronique se porte bien en France. Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), le chiffre d’affaires du secteur sur le premier semestre 2010 s’élève à 14,5 milliards d’euros. Il devrait dépasser les 32 milliards d’euros à la fin de l’année contre 25 milliards en 2009.

Un bilan de mi-parcours plutôt encourageant qui devrait être évoqué à plusieurs reprise à l’occasion de la Convention E-Commerce, qui ouvre ses portes du 21 au 23 septembre, Porte de Versailles à Paris. Le reflet d’un certain dynamique dans un contexte macro-économique encore incertain.

Parmi les grandes tendances actuelles, soulignons le m-commerce qui peut remercier l’iPhone d’Apple mais aussi les réseaux sociaux (Facebook en premier lieu) à travers lesquels des activités de commerce électroniques se greffent (social shopping). Plus innovant, les technologies de réalité augmentée pourraient encore élargir le champ du possible.

Pour cette édition 2010 (la septième), la Convention e-Commerce devrait réunir 550 exposants professionnels du commerce en ligne, 350 conférenciers et 25.000 visiteurs sur un plateau de 25.000 m2.

Sur le site Internet du salon pro, 21 parcours thématiques seront disponibles pour faciliter la visite des professionnels du e-commerce qui pourront également s’informer à partir des «200 fiches innovations» proposées sur le salon. En guise d’animation événementielle, la Convention e-Commerce proposera également le palmarès des E-Commerce Awards 2010 qui sera dévoilé le mercredi 22 septembre à 18h, sur le salon.

Des responsables de grands sites marchands sont attendus pour les sessions de table ronde pour des retours d’expérience : Redcats-La Redoute, La Poste, Pixmania…

___

Du 21 au 23 septembre prochains, 550 exposants professionnels du e-commerce, 350 conférenciers, 20 formations avec des experts et 25.000 visiteurs sont attendus à Paris pour 3 jours d’affaires et d’infos sur le Salon E-Commerce à Versailles. Inscription gratuite réservée aux professionnels Cliquez ici.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

6 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

13 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago