Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Le Google Nexus One d'ores et déjà disponible en France

Présenté début janvier par Google, la disponibilité du Nexus One est attendu dans le courant du mois de février chez SFR dans un premier temps. Rappelons que celui-ci est exclusivement vendu en ligne sur la plate-forme du moteur de recherche et réservé aux marchés actuellement couverts par l’accord de distribution, à savoir les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Singapour et Hong Kong. Mais les impatients peuvent déjà se procurer le smartphone de Google.

En effet, nombre de marchands en ligne flairent la bonne affaire et proposent le précieux terminal dans leur catalogue. Ainsi PhoneAndPhone.com le propose depuis le 28 janvier dernier. Le portail spécialisé dans la vente en ligne de téléphone mobile renouvelle ainsi l’opération réalisée en son temps sur l’iPhone en profitant de la fenêtre commerciale ouverte par l’exclusivité de distribution accordé à Orange en son temps.

PhoneAndPhone n’est pas seul, loin de là. A commencer par Meilleurmobile.com qui propose également le Nexus One à la vente, avec ou sans abonnement lié. Notons également les offres de sites plus «exotiques» comme Invasion-Labs ou Geek-Trend. Mais l’impatience se paye fort cher. Comptez au bas mot un minimum de 599 euros le Nexus One nu ou à partir de 179 euros, si la vente du terminal est associé à un abonnement (avec engagement de deux ans, généralement).

Il reste aussi la possibilité (tordue) de l’acheter

directement

auprès de Google en passant par un service intermédiaire de location d’adresse postale américaine (comme MyUS.com ou MyUSABox.com) contre une petite contribution (5 dollars environ). Il faudra également que l’utilisateur trouve un moyen de masquer sa véritable adresse IP afin que Google ne puisse pas la filtrer en fonction de sa région d’origine. Autrement dit, la maîtrise de l’anglais autant qu’un minimum de connaissance sur le fonctionnement du web pour «usurper» l’adresse IP sont nécessaires à l’opération. Mais à 529 dollars le téléphone facturé par Google, sans compter les frais annexes (frais de service, d’envoi, déclaration TVA, risque de pertes…), et les éventuels problèmes de compatibilité (clavier Qwerty, format des prises électrique…), le jeu n’en vaut probablement pas la chandelle.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

3 minutes ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

23 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago