Le groupe Figaro, entité du groupe dirigé par l’industriel Marcel Dassault, poursuit son déploiement sur Internet. Le géant de la presse vient d’acquérir Vodeo.tv, un pionnier de la vidéo à la demande (VOD).
Les détails financiers du rachat n’ont pour le moment pas été dévoilés. Selon nos confrères de vnunet.fr, l’opération a été réalisée par SkreenHouse Factory, une filiale du groupe Le Figaro, spécialisée dans les développements numériques liés à l’audiovisuel.
Vodeo.tv, lancé en 2005, propose un catalogue particulièrement axé sur les reportages et documentaires. Ce choix éditorial, fructueux, a permis au site de rassembler en 2007, pas moins de 310.000 visiteurs uniques par mois. La plate-forme revendiquait à la même époque un catalogue de près de 10.000 références.
Pour le groupe Le Figaro, ce rachat illustre avant tout la poursuite d’une stratégie de conquête de la Toile. Depuis trois ans, le groupe ne cesse de multiplier les acquisitions sur ce support.
En 2005, le groupe s’offrait le site sport24, spécialisé dans l’information sportive. Deux ans plus tard, les portails culturels Evene.fr et ticket.com tombaient tous deux dans l’escarcelle de l’insatiable groupe de presse. La société de presse est également actionnaire majoritaire d’ Adenclassifields, un groupe réunissant des sites spécialisés dans les annonces pour l’emploi.
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