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Le groupe Integralis fait de « l’intégration sur mesure »

Face à la complexité de la sécurisation des systèmes d’informations et de l’évolution des contraintes réglementaires, l’intégrateur international se propose d’assurer la mise en place d’une approche globale de services et de technologies afin de subvenir aux besoins d’une infrastructure sécurisée de bout en bout.

Intégrateur de solutions de sécurité, Integralis, s’est progressivement orienté vers le développement de services. La société, d’origine britannique, « est pérenne et souhaite faire évoluer son modèle en mettant à disposition des Grandes Entreprises une approche globale « explique Stéphane Serina, en guise d’introduction…

Pouvez-vous nous présenter Integralis?

« Sa création remonte à 1988, aujourd’hui nous comptons environ 450 personnes et nous sommes dans une période de recrutement. Nous avons une présence internationale et près de 25 bureaux répartis dans le monde. Nos équipes travaillent donc sur les 3 grandes plaques internationales, (USA, Côtes Ouest et Est, Europe, Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, Autriche et Suède, et une présence en Asie, et au Moyen-Orient (ndlr : avec l’acquisition récente d’une société). Enfin, nous venons d’ouvrir un nouveau SOC (Security Operation Center) en Asie, à Singapour… Les SOC apportent un service à valeur ajoutée à près de 200 clients dans le monde.

En 2007, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros soit une croissance d’environ 15% par rapport à 2006 (136 M d’euros). La France est un marché important pour nous avec 400 clients actifs (Etablissements financiers, Assurances, Industries, Services Publiques, Tertiaires, SSII et ISP). »

Quel est le niveau de votre présence en France, ciblez-vous des secteurs

particuliers ?

« En France, nous comptons environ 42 salariés. Ils travaillent dans deux agences, une en région parisienne et une a à Nantes ouverte il y a plus d’un an. Les équipes françaises sont composées à 50 % de personnels techniques.

La sécurité des Systèmes d’Informations est commune à tous les secteurs d’activités que nous adressons spécifiquement au regard de leurs organisations et métiers. Ainsi, nous pouvons adresser de nombreuses problématiques, au travers d’approches d’expertises verticales. »

Quelles sont les spécificités de votre offre?

« D’un point de vue global, Integralis a un positionnement exclusivement dédié à la sécurisation et à l’optimisation des Systèmes d’Information. Integralis s’appuie sur de grands partenariats internationaux avec des éditeurs comme Checkpoint, Juniper IronPort, Websense, Sophos, RSA Security, F5, Bluecoat, Citrix… La pertinence du catalogue technologique de ces sociétés correspond à notre catalogue groupe. Integralis propose donc des réponses « sur mesure » tout en disposant des plus hauts niveaux de compétences et de certifications sur ces technologies.

Ainsi, nous ne sommes pas des opportunistes technologiques, mais réellement un partenaire qui apporte une qualité de service aux clients, garantie par SLA.

Nous avons de plus créé 2 divisions spécifiques au début de cette année afin de répondre au mieux aux différentes problématiques de nos grands clients et partenaires.

La première, directement sous la responsabilité de notre directeur technique est la division Consulting. Composée à ce jour de 2 Ingénieurs dédiés, nous fournissons aux entreprises de tout secteur une approche basée sous l’angle de la conformité.

Devant la multiplicité des technologies et des aspects réglementaires auxquels peuvent être soumises les entreprises, nous intervenons ainsi dans un contexte ou nous pouvons fournir une approche globale liant l’accompagnement à la mise en conformité (PCI, ISO 27001/002) a une expertise technologique et historique forte.

La seconde propose l’ensemble de l’offre Integralis aux Grandes SSII et ISP du marché. En effet, ces acteurs trouvent avec Integralis, le partenaire de référence dans l’accompagnement de leurs projets et ceux de leurs clients. Notre démarché consiste alors à mettre en commun nos expertises respectives à la réalisation et l’exploitation de ces projets. Cette nouvelle division commerciale est sous la responsabilité de M. David Thomas , ex Internet Fr, nous ayant rejoint à la fin du mois de février de cette année.

Nos clients disposent de deux supports majeurs. À savoir une aide téléphonique en local, (disponible en français) et un support international 24/24 et 7/7 en trois langues, Anglais, Français en Allemand. Ainsi nous assurons au travers de ce service le support de plus de 30 000 équipements à l’internationnal ( Secure Call ). Au travers de cet abonnement Ils peuvent ainsi faire le suivi de l’évolution de leurs tickets via notre portail, demander des patchs ou accéder à nos bases de connaissances. Autre point nous fournissons le support update service, qui permet, de manière proactive et dynamique, d’envoyer des informations sur les technologies achetées. C’est dans l’esprit de la veille technologique, avec à la clé une préconisation ou non sur une techno.

Nous fournissons enfin au travers de nos SOC, 2 niveaux de services complémentaires. (Secure Watch et Secure Managed ) permettant d’effectuer un ensemble de services allant du « monitoring de disponibilité des équipements, au contrôle complet des équipements infogérés en passant par des services d’analyses de logs et de corrélations d’évènements. »

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