Le marché de la sécurité est en plein essor. Et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Selon le cabinet d’études, la croissance actuelle est de
4 % par trimestre pour un montant total des ventes de 1 milliard de dollars, et pourrait atteindre les 23 % d’ici le second trimestre 2006. Selon les analystes financiers, au second trimestre de l’an prochain les ventes ?logiciels et équipements confondus- pourraient atteindre les 1,3 milliard de dollars et, sur l’ensemble de l’année 2008, elle atteindront 6,4 milliards de dollars. Une somme mirobolante. En termes de classement des applications et des équipements, les VPN et les « firewalls » représentent 78% du total des ventes, IDS/IPS 14%, et les antivirus 8% À la première place des bénéficiaires, on retrouve Cisco qui détient 34% des ventes mondiales. Suivit, relativement loin, du groupe CheckPoint Software avec 10% et Juniper 8%. Puis l’on trouve d’autres sociétés qui se partagent les restes, comme Enterasys, ISS, McAfee, Nokia, Sonic Wall et Symantec (entre 1 et 6%).
Une étude mondiale
Elle est mondiale et concerne par conséquent toutes les régions (Amérique du Nord, EMEA, Asie Pacifique, CALA). Et enfin, elle concerne plus de 31 groupes spécialisés dans la sécurité : 14South, AEP, Array Networks, Avaya, Aventail, Check Point, CipherOptics, Cisco, Computer Associates, Crossbeam, Cyberguard, D-Link, Enterasys, F5, Fortinet, Intel, Juniper, McAfee, NETASQ, Netilla, Nokia, Nortel, Secure Computing, Sonic Wall, Symantec, TippingPoint, Watchguard, Whale, ZyXEL?
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