Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le Net complète les achats en boutique, sans les annuler

Ce cabinet d’études a étudié le comportement de consommateurs internautes américains, début novembre 2003. Il en ressort que, pour 63% d’entre eux, les boutiques en ligne ne viennent qu’en complément des magasins de vente, et même plus sachant que 22% des personnes interrogées n’avaient pas d’opinion.

Cela ne retire rien aux ‘pure players’, ces entreprises dont l’activité commerciale est exclusivement sur Internet, mais confirme que le site Web doit être véritablement un complément dans la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Cette étude de WSL confirme aussi le comportement de l’internaute consommateur, qui dans 37% des actes d’achats consulte Internet avant de se diriger vers une boutique, tandis que 30% d’entre eux commencent par visiter les boutiques avant de rechercher un prix inférieur en ligne.

Recent Posts

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

4 heures ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

5 heures ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

1 jour ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

1 jour ago

Entre explications et remèdes, Crowdstrike en gestion de crise

Au cours du week-end, Crowdstrike a structuré une réponse face à l'incident majeur qu'a causé…

1 jour ago

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

4 jours ago