« Night effect », le nouveau Samsung, est griffé de la signature fort apparente d’Armani. L’appareil doit son nom au fait que le logo du créateur italien s’illumine de bleu, rouge ou vert, à chaque réception d’appel. Giorgio Armani aurait été inspiré par les nuits de Tokyo illuminées de néons, rapporte notamment le site du quotidien économique, ilsole24ore.it
En cette semaine de la mode, fin septembre, la presse italienne se fait donc l’écho de l’arrivée de cette nouveauté sur le marché des téléphones design. Le mobile, doté d’un appareil photo à 3 megapixels, d’ un port USB, d’une connexion bluethooth, et d’une autre UMTS, d’un player multimédia, et d’une mémoire interne de 120 MB, devrait coûter environ 300 euros, et être disponible en Europe à partir de novembre.
La guerre des stylistes
Mais Armani n’est pas le premier à se lancer sur ce marché, où se rencontrent stylistes soucieux d’élargir leurs gammes, et constructeurs de téléphone portables désireux de différencier leur offre de celle de leurs concurrents et de pousser les clients à changer de téléphone plus fréquemment. Ainsi, Nokia s’est offert les services de Giambattista Valli, un autre styliste. Autre exemple de cette synergie, en mars dernier, Prada et LG lançaient un téléphone vendu environ 399 euros. Quant à la marque Dior, elle propose un appareil qui coûte presque dix fois plus cher.
Ceux qui n’ont pas les moyens de se l’offrir pourront toujours télécharger comme sonnerie pour leur téléphone potable la musique de la publicité « Dior j’adore », ou « Armani Diamonds pour l’homme » sur le site persomobiles.fr.
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