Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le premier vrai concurrent de l'Eee PC, en vente dès demain

L’ordinateur portable Everex Cloudbook CE1200V fera son apparition chez les revendeurs américains Wal-Mart et ZaReason dès le 21 de ce mois. Ce concurrent direct de l’Asus Eee PC ne pèse que 950 grammes et propose un écran panoramique de 7 pouces, d’une résolution de 800 x 480 points. Son prix de 399 dollars, est identique à celui de l’Eee PC 4G.

Le reste de l’équipement comprend un processeur VIA C7-M ULV cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de DDR2 PC2-4200 (à 533 MHz) et un disque dur d’une capacité de 30 Go. L’adoption d’un disque dur classique est un argument de poids face à l’Eee PC 4G et ses 4 Go de mémoire Flash. De même, ce produit est crédité d’une autonomie supérieure, allant de trois à cinq heures, caractéristique qui pourrait mieux convenir aux professionnels itinérants. Le reste de la connectique est classique : deux ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire 4 en 1, des entrées/sorties son, un port Ethernet à 10/100 Mbps, du sans fil à la norme 802.11g (à 54 Mbps), une webcam 0,3 megapixel et un port DVI.

Le tout est livré avec le système d’exploitation Linux gOS 2.0 « Rocket », qui intègre des applications Internet (Firefox, Thunderbird, Skype et Pidgin), des outils multimédia (xine et Rythmbox), une suite bureautique complète (OpenOffice.org) et des accès directs aux applications web de Google (Mail, News, Calendar, Maps, Docs, etc.). Ce système, introduit avec l’Everex Green gPC TC2502, est un dérivé de l’Ubuntu 7.1. Sa particularité réside dans l’adoption de l’environnement graphique Enlightenment, léger et au design épuré.

Sans grande surprise, la commercialisation de ce produit en Europe n’est pas prévue dans l’immédiat. Pour obtenir un produit – en tous points similaire-, il conviendra donc de se pencher sur le Packard Bell EasyNote XS20, dont le prix sera nettement supérieur : 499 euros. Il offrira cependant en standard 1 Go de mémoire vive, des licences de Windows XP Édition Familiale et de Works 9 ainsi qu’un module Bluetooth.

Recent Posts

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

9 heures ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

12 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

13 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

14 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

14 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

15 heures ago