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Le site de la SNCF avance à vive allure

Cinq ans déjà. Depuis 2001, le site de la SNCF permet aux internautes de réserver en ligne et de profiter d’offres promotionnelles avec les offres de dernière minute.

Dans le domaine du voyage en ligne le site de la SNCF : voyages-sncf.com fait figure de référence et confirme son statut de leader. Aujourd’hui, le site est le premier des sites de l’e-commerce « made in France » avec 10,8 millions de transactions en ligne. Pour mieux se représenter cette progression fulgurante du site, un exemple : en 2005, il réalisait près de 7 millions de ventes. Eté et envie de plage oblige, le site est en plain boom et il n’est pas étonnant de voir qu’il a dépassé un nouveau record de fréquentation il y a de cela deux semaines. Interrogé dans les colonnes du Figaro, le directeur général du site Mathias Emmerich explique : « Pour la seule journée du 3 juillet nous avons vendu 111.000 billets de train et rempli l’équivalent de 315 TGV sur les 800 qui roulent quotidiennement » Le site est désormais vital pour le groupe qui réalise près du quart de ses ventes par ce biais. Preuve en est le succès des réservations pour des trajets comme Paris-Marseille ou Paris Montpellier avec 40% des ventes réalisées sur le site. Au premier trimestre 2006, près de 16 millions de billets de train ont été vendus sur le site. Selon le directeur, la SNCF vise « le milliard et demi de volume d’affaires pour 2006 » et le groupe est parti sur de bonnes bases. Reste que si le phénomène est enthousiasmant pour les technophiles, il l’est moins pour les guichetiers qui doivent se sentir particulièrement menacé par la progression du 3W.

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