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Le SP3 (RC2) de Windows XP est en ligne

XP n’est pas encore mort ! Et Microsoft le prouve en publiant de façon assez confidentielle ce Service Pack 3 pour le célèbre OS. Steve Ballmer l’avait annoncé, et il a tenu parole.

Pour l’instant, ce service pack est plutôt destiné aux utilisateurs aventureux et aux bêta-testeurs. Car rappelons-le, installer une version Release candidate d’un service pack peut-être dangereux pour votre machine.

Quelles sont les nouveautés de ce service pack ? Selon les informations communiquées par la firme de Redmond sur son site de téléchargement, ce SP3 contient 1.073 correctifs, dans les faits, il regroupe l’ensemble des correctifs des précédents SP en plus des nouveaux.

Il propose également 4 nouveaux correctifs dont Windows Product activation qui permet l’activation massive des machines dans le cadre d’un réseau professionnel, la gestion des identités via le système NAP (Network Access Protection).

Toujours dans le domaine de la sécurité, Microsoft annonce de nouveaux algorithmes de cryptage au niveau du noyau de l’OS…

Enfin, selon certaines sources, l’installation de ce SP3 (RC2) apporte un gain de performance de l’ordre de 10% par rapport à une configuration sous SP2.

SP3 est disponible au téléchargement sur ce site, uniquement pour les utilisateurs d’une version anglaise de l’OS.

Le version finale de ce SP3 devrait être publiée courant mars.

Elle pourrait s’avérer être une arme à double tranchant pour Microsoft dans le monde professionnel. En effet, on sait que les entreprises sont peu enclines à passer à Vista et certains fabricants de PC permettent même de revenir à XP sur une machine Vista. Ce SP3 pourrait alors les conforter dans ce choix même si le très attendu SP1 de Vista constitue un argument pour finalement déployer le dernier OS de la firme.

Rappelons également que malgré une part de marché encore conséquente (76%), Microsoft a décidé d’arrêter la commercialisation de XP à partir du 30 juin (en boîtes ou en OEM). Le support technique et les mises à jour seront ensuite de plus en plus espacés. Ce coma programmé est pour Microsoft le seul moyen pour pousser les entreprises à adopter son dernier bébé.

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