Pour gérer vos consentements :

Le spécialiste du marketing mobile ZipDial rejoint Twitter

Nouvelle acquisition pour Twitter, qui met aujourd’hui la main sur la société indienne ZipDial, spécialisée dans le marketing mobile, en particulier sur les marchés émergents. La start-up compte des clients comme Disney, Pepsi ou encore IBM.

Un montant de 30 à 40 millions de dollars aurait été dépensé par Twitter pour cette transaction (dont le prix officiel n’a pas été communiqué). Zipdial propose aux sociétés d’envoyer automatiquement des informations vocales ou par SMS aux personnes ayant cherché sans succès à les contacter (« appels manqués »).

Cette plate-forme est utilisée en Inde pour l’envoi d’actualités ciblées, mais aussi pour du couponing ou encore des concours. Les usages de cette solution demeurent très variés.

Une consommation réduite de data

L’offre de ZipDial est particulièrement populaire en Inde, car elle permet d’accéder à de nouveaux services sans passer par l’Internet mobile, encore peu présent dans le pays. La consommation de data induite par l’utilisation des services de ZipDial reste en effet très faible pour les utilisateurs finaux.

« Un élément central est l’utilisation très frugale des données mobiles. Les utilisateurs en Inde, par exemple, consomment en moyenne 60 Mo de données par mois, seulement 4,5% des 1,38 Go consommés chaque mois par les utilisateurs aux États-Unis », explique Valerie R. Wagoner, CEO et cofondatrice de ZipDial (notre photo).

À lire aussi :
Résultats : Twitter arrive rapidement à saturation
Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique
Des analystes poussent Dick Costolo, CEO de Twitter, vers la sortie

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago