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Le Web 2.0 français se regroupe en association

La concurrence a beau être rude dans le secteur du Web communautaire, cela n’empêche pas les géants de ce marché de s’associer, afin de plus peser. AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo ! créent donc l’ASIC, « la première organisation française qui regroupe des sociétés de premier plan du web 2.0 et qui vise à promouvoir le « nouvel » Internet », peut-on lire dans un communiqué conjoint.

Pourquoi cette union ? L’objectif est d’abord économique. « Dans un contexte où l’emploi et la compétitivité sont au centre des débats politiques, l’Internet nouvelle génération apparaît comme l’un des domaines clés d’innovation dont la France pourrait profiter. Cet écosystème ouvre de nombreuses opportunités de développement de nouveaux services, souvent par de tout nouveaux acteurs. », explique l’association.

L’ASIC aura pour mission de « faire comprendre les modèles techniques et économiques aux consommateurs, aux pouvoirs publics ainsi qu’aux acteurs économiques et culturels ».

Il s’agit également d’encadrer l’essor du Web 2.0.« Les nouveaux usages posent un certain nombre de questions légitimes concernant l’éducation des utilisateurs, la protection des enfants, la protection des données personnelles et la lutte contre la piraterie et la contrefaçon, par exemple, auxquelles les acteurs que nous sommes doivent apporter des réponses concrètes et efficaces », rappelle Giuseppe de Martino, co-Président de l’ASIC et Directeur Juridique et Réglementaire de Dailymotion.

« Nous, acteurs du web 2.0, souhaitons montrer, à travers la présente initiative de regroupement professionnel, une démarche responsable vis-à-vis des consommateurs, des pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs économiques et culturels », ajoute Pierre Kosciusko-Morizet, co-Président de l’ASIC et Président Directeur Général du Groupe PriceMinister.

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