Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’édito de la semaine : le calme avant la tempête MWC

La semaine passée est restée assez calme. L’occasion pour nous de peaufiner nos articles liés aux TechDays 2012 de Microsoft, rassemblés aujourd’hui au sein d’un dossier comprenant pas moins de 11 références.

Ce calme peut s’expliquer par les congés de février. L’imminence du Mobile World Congress (qui se tiendra la semaine prochaine à Barcelone) fait que les acteurs du monde mobile, et l’ensemble de la presse, vont continuer – cette semaine encore – à retenir leur souffle. Christophe Lagane, notre spécialiste des télécoms et de la mobilité, couvrira pour nous cet évènement, en direct.

Le top de l’actualité de la semaine passée

Plusieurs dizaines d’articles sont postés chaque semaine sur Silicon.fr. Voici les plus lus d’entre eux pour la semaine dernière, jour après jour.

Lundi 13 février, notre article sur les cartes SIM de Free Mobile (incompatibles avec certains terminaux ?) continuait à faire le buzz sur la Toile. Mardi, Free Mobile, qui se met les MVNO à dos, a été au cœur des attentions de nos lecteurs. Mercredi, Free Mobile toujours, avec une nouvelle réaction des syndicats. Enfin, Apple, qui présente une version de test de Mac OS X 10.8 aux développeurs, a occupé notre top des articles les plus lus, jeudi et vendredi.

Le sondage de la semaine

La semaine passée, notre sondage express (qui est présent en colonne de droite) se focalisait sur les puces SIM de Free Mobile, et leur éventuelle incompatibilité avec certains terminaux.

Pour 86 % de nos lecteurs, aucun défaut n’a été constaté. Il est vrai que 9,3 % d’entre eux ont reçu une carte SIM d’ancienne génération. 14 % ont eu un problème avec leur terminal. Pour 85,7 % des personnes ayant rencontré un souci, aucune solution à l’horizon. Les autres ont trouvé une astuce pour résoudre le problème, où ne le constatent que sur certains de leurs terminaux.

Le sondage de la semaine porte sur le Mobile World Congres. Qui sera la star du MWC 2012 ? iOS (Apple), Android (Google), Windows Phone (Microsoft) ou BlackBerry OS (RIM) ? Votez nombreux ! Notez qu’un nouveau quizz a été mis en ligne chez nos confrères d’ITespresso.fr. Il porte sur le cloud computing. Les quizz sont référencés sur la colonne de droite de notre site.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

16 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

23 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago