Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les ambitions d’HP en Chine et en Inde

HP ne laissera pas une seconde de répit à Dell sur les marchés asiatiques émergeants, Chine et Inde. C’est ce que révèle le Wall Street Journal.

Et pour conforter sa stratégie basée non point sur la vente directe mais sur sa présence dans les points de ventes et les circuits de distributions plus traditionnels, le premier fabricant mondial de PC va mettre le paquet !

Au cours des deux prochains trimestres, HP ambitionne d’étendre physiquement sa présence dans 180 villes chinoises et 100 villes indiennes supplémentaires.

Jusqu’à présent dans ces pays, HP avait surtout misé sur des partenariats avec des géants locaux de l’industrie pour assurer sa présence sur le terrain, à l’image de celui passé avec Samsung en Inde sur les périphériques.

Aujourd’hui, le fabricant va se rapprocher des distributeurs et monter des partenariats avec des acteurs locaux.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

5 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago