Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les américains sont gourmands d’images

Une étude de

Pew Internet & American Life Project a démontré que 24% des internautes américains adultes (30 millions) ont recherché des images de guerre sur Internet, et environ 10% (8,4 millions) recherchent activement images ou vidéos. L’internaute américain a trouvé avec les évènements d’Iraq une nouvelle source pour alimenter son voyeurisme. « American Beheading Video » (vidéo de décapitation américaine) figure parmi les requêtes les plus répandues sur les moteurs de recherche, avec « War in Iraq » ou « U.S. Army« . Le phénomène varie fortement selon les genres et la culture. Par exemple, 53% des hommes approuvent la disponibilité de ces images, alors que 61% des femmes le désapprouvent. En juin, 76% des internautes américains ont vu des images de prisonniers irakiens abusés par des soldats américains et 60% ont vu des images de l’otage Nicholas Berg décapité par des terroristes islamiques. Ces chiffres démontrent toute l’ambiguïté de certaines enquêtes. 24% des internautes adultes ont cherché ces images, mais 76% les ont vues? En tous cas, un tiers d’entre eux (33%) l’ont regretté !

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

12 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

16 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

17 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago