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Les clients de Free sont la cible de tentatives de phishing

D’après des informations dévoilées par le site, le journal du Freenaute, plusieurs tentatives d’hameçonnage ciblent les abonnés du FAI Free depuis plusieurs semaines. La dernière en date remonte à ce week-end du 23 juin.

Rappelons que l’hameçonnage est une méthode de piratage utilisée pour obtenir des informations personnelles au sujet d’un internaute, comme son nom, son log in, ses identifiants personnels… Pour cela, l’attaquant utilise un mail contenant un lien renvoyant vers un faux site imitant parfaitement l’original.

Selon le JDF,« dans le cas de Free, le but est de reproduire le plus fidèlement possible la page de login de l’interface de gestion, afin de récupérer les identifiants. Une fois ces derniers récupérés, il est alors possible de faire pas mal de choses avec : créer des pages persos, en récupérer les mots de passe, utiliser le compte SIP, obtenir certaines informations bancaires (RIB)? »

Notons que les tentatives de phishing s’accompagnent souvent de fautes d’orthographe, un moyen simple et rapide pour les identifier.

-Extrait du courrier (avec l’intégralité des énormités orthographiques) reçu par les freenautes:Cher(e) client(e)Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l’utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services.Free.fr A l’honeur de vous annoncer qu’elle a enfin mis à votre disposition un systeme de sécurité total.Pour en savois plus et souscrire a ce programme, Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous »https:………… »Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’un des supports proposés ci-dessous :Site Free assistance : Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

Free rappelle qu’il ne demande jamais ce type d’informations. Et conseille de surveiller dans le navigateur si un petit logo rouge ne s’affiche pas lors de l’ouverture d’une URL.

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