Le pessimisme domine chez les clients de PeopleSoft, après la prise de contrôle de ce dernier par Oracle (
lire nos articles). C’est ce que révèle l’étude d’InformationWeek auprès de clients des deux éditeurs. Les deux tiers des clients de PeopleSoft ne croient pas dans la capacité d’Oracle à intégrer les produits de l’éditeur dans ses propres applications. 30% sont parfois confiants dans cette capacité. Ils ne sont que 5% à y croire. Du coté des clients d’Oracle, c’est un constat proche. 51% n’y croient pas, 42% y croient un peu, et ils ne sont que 7% à y croire vraiment. Dans ces conditions, Oracle pourra-t-il réussir l’intégration de PeopleSoft ? Cette réussite est possible, mais elle dépendra de la qualité du service qu’Oracle consacrera aux produits de PeopleSoft, ainsi qu’à ceux de JD Edwards. Pour 46% des clients PeopleSoft, mais aussi Oracle, service et support sont le rôle le plus important qui incombe à Oracle. 33% attendent qu’Oracle conserve les compétences de PeopleSoft. 6% citent les outils d’intégration et 6% les options de licences. Pour le moment, l’étude révèle que la majorité des clients de PeopleSoft sont prêts à accorder une chance à Oracle. 61% d’entre eux vont attendre la publication du programme de mises à jour de l’éditeur avant de se prononcer, et d’envisager d’adopter d’autres solutions. Ils ne sont que 11% à déclarer qu’ils ne vont pas attendre? Quoi qu’il en soit, si les avis sont partagés quant à l’impact de l’OPA sur leur activité, un consensus se dégage pour déclarer que cet impact sera négatif sur la stratégie d’applications de leur organisation. Négatif pour 40% et très négatif pour 16% des clients interrogés. Sans impact pour 30% d’entre eux et positif pour 14%.
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