Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les départs se poursuivent chez SAP

Les défections se poursuivent chez SAP. Notre confrère ComputerWorld croit savoir que trois haut dirigeants mettent un terme à leur participation chez l’éditeur allemand. A commencer par Doug Merritt, vice-président exécutif et de directeur général des ventes entreprises de Business Object, invité à poursuivre sa carrière ailleurs. Un départ confirmé par SAP.

Autres défections, celles de Bob Stutz, vice-président exécutif responsable des applications mobiles, et Singh Mecker, vice-président senior et chef des ventes mondiales partenaires. Des informations que ne confirment pas, pour l’heure, SAP. Leurs remplaçants ne sont donc pas connus mais les noms de Rob Enselin, actuel président de SAP aux Etats-Unis, et Sanjay Poonen, vice-président directeur général de Business Object, sont évoqués.

Si ces mouvements sont le fruit de la réorganisation interne des ressources humaines du groupe (qui a lieu mi-décembre tous les ans), ils n’en sont pas moins liés aux résultats. A priori, les cadres en question ne sont pas reconduits à d’autres responsabilités et quittent bien les murs du spécialiste des solutions de gestion d’entreprise.

Une réorganisation qui découle de la politique mise en place en début d’année avec l’arrivée de Jim Snabe et Bill McDermott à la tête de l’entreprise après le départ brutal de Leo Apotheker en février 2010, aujourd’hui à la direction de HP. La nouvelle direction s’est engagée dans une stratégie à trois niveaux (on-demand , on-premise et on-device) dans une approche cloud computing ajoutée à l’intégration de Sybase, le tout dans un contexte judiciaire tendu avec l’affaire TomorrowNow pour laquelle SAP a été condamné a payer 1,3 milliard de dollars à Oracle. Une année 2010 sous haute tension pour SAP néanmoins soutenue par de solides résultats financiers.

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

59 minutes ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

21 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

23 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago