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Categories: Sécurité

Les entreprises se mobilisent peu contre le Spam

Dans le domaine des technologies de l’information, il semblerait que l’on préfaire ne rien faire tant que rien de grave n’est arrivé ! Pourtant, la prolifération des technique et du volume du spam, et la multiplication des attaques virales durant l’été, ont dû éveiller l’attention des responsables informatique et technologique au sein des entreprise.

Que nenni ! Une étude d’InformationWeek menée en septembre révèle que seulement 37% des entreprises américaines accordent une priorité à la lutte et à l’élimination du spam ! Elles étaient 28% dans l’étude de Aladdin Knowledge Systems en janvier. Malgré sa médiatisation, la lutte engagée contre la spam n’aura donc gagné que 9 points en quelques mois ! Pour 53% des entreprises américaines interrogées, l’élimination du spam n’est qu’une priorité « modérée », ce qui démontre cependant une prise de conscience, à défaut d’action volontaire pour lutter contre le fléau. Et 10% d’entre elles n’y accordent aucune priorité ! Que la médiatisation du spam face prendre conscience du danger, soit, mais alors que la moitié des entreprises (49%) se déclarent capables de mesurer le volume du spam reçu, pourquoi sont-elles encore si peu nombreuses à envisager de prendre les mesures simples qui leur permettront de se protéger des intrus et des risques sur Internet ? Spam Forum Paris, le 3 novembre

Le lundi 3 novembre, en matinée, se déroulera le premier colloque ‘Spam Forum Paris’, organisé par les auteurs de ‘Halte au Spam’, Frédéric Aoun et Bruno Rasle.

Première manifestation du genre organisée en France, ‘Spam Forum Paris’ s’adresse en priorité aux journalistes, bien évidemment, mais surtout aux entreprises, professions libérales et universitaires, ainsi qu’aux fournisseurs d’accès. Programme et inscription : https://www.spamforumparis.org Le site Halte au Spam : https://www.halte-au-spam.com/

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