Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les fax dématérialisés prolongent les communications sur internet

Près de 85.000 utilisateurs de Skype, la plate-forme de communication internet, ont envoyé des fax par ce biais, depuis la mise en place de ce nouveau service, il y a dix mois.

Principalement situés au Etats-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Allemagne, ces internautes paient 15 centimes d’euros par envoi de page. Pour ce, ils peuvent notamment utiliser leurs crédits Skype, Paypal, par leur carte de crédits.

Si les 200 millions d’adeptes de Skype sont encore loin d’être tous séduits, « le nombre d’utilisateurs croît de 30% par mois environ » estime Jean Michel Bérard, Pdg de Esker, spécialiste de solutions de dématérialisation de documents, sélectionné pour ce projet, via Pamconsult. Cette société de conseil a réalisé l’intégration des services web, l’interface utilisateur, et gère le service en tant que prestataire de Skype.

Fax en SAO

Techniquement, « la plateforme de fax d’Esker est accessible en SAO » explique Jean Michel Bérard. Pas besoin, donc de développements spécifiques. L’envoi des fax est traité par la plateforme « fax on demand » de Esker, qui est localisée dans trois centres, aux Etats-Unis, en France et en Australie. Et l’envoi est toujours pris en charge par le centre de production le plus proche du destinataire. Une fois les fax envoyés, Esker transmet directement au portail PamFax, en temps réel, les messages de statut des fax et les confirmations d’envoi : les utilisateurs les reçoivent alors, selon leur choix, par courrier électronique, message chat ou SMS.

Au total, la plateforme de fax on demand de Esker traite trois millions de pages par mois, provenant de grands comptes ou de PME, et, à présent, de la plate forme de communication sur internet.« Commercialement, nous traitons directement avec des grandes entreprises qui gèrent de grands volumes, mais nous passons également par des intégrateurs pour les PME. De plus, certains éditeurs de logiciel intègrent notre solution, comme Gegid, pour la comptabilité »ajoute Jean Michel Bérard. Toutes les voies mènent à la plateforme fax on demand.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

57 minutes ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

5 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

5 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago