Les Français aiment les nouvelles technologies. Selon une étude du cabinet Forrester, les Français, parmi les Européens font figure de consommateurs friands.
L’Internet haut débit illustre cette tendance. Entre 2006 et 2007, 79% des internautes français ont adopté cette connexion. L’avancée est significative pour deux raisons. Premièrement, ce chiffre est supérieur à celui de l’année 2006 (68%). Ensuite, il dépasse la moyenne européenne (72%).
Les offres triple play (télévision, Internet, téléphone) trouvent un écho plus soutenu en France qu’ailleurs. 39% des internautes de l’hexagone ont souscrit à ce type de services. En Europe, les internautes allemands et hollandais suivent de près les Français avec respectivement 38 et 31% d’abonnés à ce type d’offres.
L’Internet mobile, encore balbutiant en France, commence peu à peu à trouver sa place dans la jungle de la Toile. 21% internautes détenteurs d’une connexion mobile, surfent grâce au portail de leur téléphone portable.
En ce qui concerne le web communautaire, 21% des internautes tricolores disent lire des blogs et 10% d’entre eux les commentent. Ces données soulignent un aspect révélé par une précédente étude de Forrester. Ladite analyse démontrait que l’activité des blogueurs français était plus basée sur l’écoute.
L’analyse du jour souligne un dernier élément. Toutes technologies confondues (haut débit, triple play, blog) les femmes internautes françaises les utilisent autant que les hommes. Ce qui fait des Françaises les internautes les plus actives d’Europe.
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