Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxStockage

Les Français rois du stockage européen

Cocorico! Les Français seraient les premiers consommateurs de solutions de stockage en Europe, selon une étude menée pour Hitachi GST, la division disques durs du fabricant nippon. Ainsi, 42% des Français disposent d’un disque dur externe, contre 39% pour les Allemands, suivi de loin par les Anglais (25%) et mes Russes (24%) qui, selon le fabricant, préfère stocker sur leur PC ou sur DVD.

En toute logique, les Français sont également ceux qui stockent le plus. Ils sont 25% à déclarer sauvegarder leurs photos, vidéos, musiques et autres données personnelles, sur disque externe contre 19% chez nos voisins teutons, 14% des Russes et 11% des Britanniques.

Pourtant, la France est loin d’être la championne des contenus. Le haut du podium revient aux Russes qui déclarent gérer entre 1000 et 10.000 chansons pour 26% d’entre eux, autant de photos pour 32% des sondés et 33% stockent entre 11 et 50 films. Seuls 8% des Français déclarent stocker ces volumes de fichiers musicaux et 12% pour les films. En la matière, ils se situent dans la moyenne européenne.

Si le disque dur est le média privilégié pour le stockage de données, les CD et DVD restent largement utilisés. Environ 25% des Français y ont recours. « Les Français sont, sans doute, les rois du stockage en Europe!, s’enthousiasme Nicolas Frapard, EMEA Channel directeur de la distribution pour la région EMEA chez Hitachi GST. Les résultats de notre enquête montrent que les français sont ceux qui possèdent le plus de disques durs et la France est un marché très important pour nous. » Et, donc, pour les concurrents.

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

3 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

4 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

4 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

5 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago