Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les internautes achètent à la nuit tombée

Quelles sont les tendances horaires d’achats en ligne des internautes européens ? La dernière étude de TradeDoubler, spécialiste européen du marketing Internet, vient révéler des comportements inattendus.

Première tendance générale, l’étude révèle un pic quotidien d’achat entre 20 et 21 heures, et ce pour toute l’Europe. A l’inverse, le pic inverse, le plus faible de la journée, se situe à 5 heures, avec le plus faible nombre de transactions. En revanche l’internaute achète à toute heure. Il est en effet actif à toute heure du jour et de la nuit, et les ventes se prolongent tout au long de la période nocturne. L’internaute serait-il noctambule ? Le comportement varie cependant d’un pays à l’autre : britanniques et suédois achètent en ligne plutôt entre 9h et 22h, les espagnols entre 12h et 13h, allemands et italiens entre 14h et 16h, les danois entre 17h et 18h, et les français entre 18h et 22h. « Il n’est pas surprenant qu’autant d’Européens profitent de leurs pauses déjeuner pour s’adonner aux plaisirs du shopping en ligne. Toutefois, avec une grande majorité des transactions effectuées le soir, il semble aussi que de plus en plus de gens consacrent ces précieux moments de temps libre à l’organisation de leurs vacances ou à l’achat de cadeaux en ligne« . « C’est une bonne nouvelle à la fois pour les sites marchands et pour les entreprises soucieuses de la productivité de leurs employés !« , a commenté Will Cooper, directeur marketing de TradeDoubler.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

5 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago