Si 55% des internautes ayant acheté un produit en ligne se déclarent satisfaits du site sur lequel s’est déroulé l’achat, la moitié d’entre eux ont tempéré leur avis en reconnaissant qu’ils ont éprouvé des difficultés à accéder à l’information.
Selon l’étude du Millard Group, 51% des visiteurs n’ont pas été satisfaits par la description du produit fournie par les sites Web. En particulier, 73% se sont plaints de l’absence de ‘zoom’ pour agrandir la photographie d’un produit, une fonctionnalité qu’il déclarent « très importante« . Si 51% des acheteurs en ligne se sont déclarés satisfaits par l’étendue de l’offre des sites visités et par leur facilité d’accès, 49% seulement ont déclaré avoir rencontré des options fiables et précises pour la recherche des produits. Ils ne sont d’ailleurs que 43% à déclarer qu’ils ont pu accéder rapidement au produit qu’ils recherchaient sur le site. Un accessit mérite cependant d’être accordé aux sites d’e-commerce, 61% des acheteurs se sont déclarés satisfaits par la qualité des produits qu’ils ont achetés sur des catalogues en ligne. Ils n’étaient que 48% lors de la précédente étude du Millard Group, en octobre 2003.
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