Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les ‘marketers’ US n’entendent rien à la loi anti spam

Selon une étude de Blue Sky Factory, réalisée aux Etats-Unis en janvier 2004, 50% des professionnels du marketing par e-mail ont déclaré ne rien comprendre à la loi CAN SPAM mise en application depuis le 1er janvier 2004.

On pourrait se rassurer en déclarant, à l’inverse, que la moitié a compris la loi. Mais, non. Car 45% des professionnels interrogés ont déclaré qu’ils n’étaient pas certains que leurs campagnes d’e-mailing respectent la nouvelle loi! Enfin, 40% de ces pros du marketing par email avouent qu’ils ne pensent pas que la nouvelle loi aura une influence positive sur les relations en ligne entre les entreprises et leurs consommateurs. On se doutait que cette loi américaine de lutte contre le spam serait peu efficace et aurait peu d’effets concrets, mais l’étude de Blue Sky Factory vient confirmer que, même du coté des professionnels, on fait la sourde oreille !

Recent Posts

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

7 minutes ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

1 jour ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

1 jour ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

2 jours ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

2 jours ago

Entre explications et remèdes, Crowdstrike en gestion de crise

Au cours du week-end, Crowdstrike a structuré une réponse face à l'incident majeur qu'a causé…

2 jours ago