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Les nouvelles pubs sur eBay font progresser les ventes

Proche des systèmes de liens sponsorisés proposés par Overture, eSpotting et Google Adwords, le programme Keywords a été mis en place à titre d’expérimentation par eBay. Joli coup: car il a permis d’augmenter de 35% les ventes des annonceurs.

Le système permet de placer des bandeaux de publicité à partir des mots clés saisis par les acheteurs. Ainsi, ce nouveau type de publicité permet de drainer les visiteurs vers les enchères qui correspondent à leur recherche. eBay cherche à retrouver un nouveau souffle pour ses ressources publicitaires, devenues minoritaires, et en chute régulière depuis la fin 2001. eBay assure certains achats

Les meilleurs vendeurs, selon les critères d’eBay, à savoir ceux qui utilisent le système de paiement Paypal et qui disposent d’un minimum de 98% d’avis positifs, pourront bientôt proposer à leurs acheteurs une assurance jusqu’à hauteur de 500 dollars, sans franchise.

De plus, une nouvelle fonction, bientôt en test, pourra permettre de débiter le compte d’un acheteur dès que ce dernier aura remporté une enchère.

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