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131 milliards de dollars en 2013, en progression de 18,5 % par rapport à 2012 et ses 111 milliards, c’est ce que prévoient les analystes du Gartner pour le marché des services dans le cloud public. Un chiffre qui au cumul entre 2013 et 2016 devrait atteindre 677 milliards de dollars de dépenses.
Le premier budget consommé sur le cloud public concerne la publicité, qui aurait représenté 48 % du marché en 2012. Il devrait continuer à progresser et représentera 310 milliards de dollars entre 2013 et 2016, soit près le la moitié des dépenses dans le cloud public.
Le second budget concerne les services professionnels dans le cloud. En 2012 ils ont représenté 28 % des dépenses. Les services d’applications dans le cloud occupent la troisième place, avec 14,7 % des dépenses.
Les dépenses d’infrastructures, l’IaaS (Infrastructure-as-a-Service), auraient représenté 5,5 % des dépenses, avec 6,1 milliards de dollars en 2012 où ils ont enregistré une forte progression de 42,4 %. Cette progression devrait s’accélérer pour atteindre 9 milliards de dollars en 2013, soit un bond de 47,3 %.
Suivent les services de gestion et sécurité du cloud, qui ont représenté 2,8 % des dépenses en 2012, et les services d’applications d’infrastructure, 1 %.
Avant de conclure leur étude, les analystes du Gartner ont tenu à rappeler les fortes disparités entre les régions du monde.
Les marchés matures – Amérique du Nord, Europe de l’Ouest, Japon et Asie/Pacifique – représentent la majorité du marché, mais leur progression est plus faible.
Dans les autres régions, les conditions économiques, politiques et réglementaires continuent de peser lourdement sur une adoption des services dans le cloud public qui devrait être rapide, mais qui finalement reste faible.
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