Une étude du Strategy Group auprès de 401 grands groupes industriels révèle que 80% d’entre eux se sont engagés ou vont s’engager dans la mise en conformité de leurs sites Web. Budget à l’appui pour 85% des entreprises, qui inversent la tendance aux restrictions budgétaires après plusieurs années de vaches maigres.
Plus prosaïquement, 75% des entreprises industrielles possèdent des sites Web qui ne sont pas conformes aux standards du Web. Et elles ne sont que 20% à suivre la production de leurs sites? Cette absence de mise en conformité a de quoi inquiéter. Tout d’abord elle sous-entend des failles en termes de sécurité, alors que de nombreux groupes industriels ont porté leurs ‘process’ sur un mode de services Web et sur des extranets. Plus étonnant encore: pour 56% des entreprises, cette faiblesse serait le fait d’un manque de compétences de leurs équipes. 32% d’entre elles avouent très honnêtement qu’elles ne disposent pas des compétences nécessaires, ou que cette problématique n’est pas prise au sérieux. Entre le retour de l’économie américaine et la multiplication des menaces en ligne, les entreprises semblent avoir pris conscience des dangers qui les guettent, et le retour des budgets devrait leur permettre de réagir positivement en ce domaine stratégique.
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