Pour gérer vos consentements :
Categories: Événements

Les ‘Social Media Awards’ célébrés à la Sorbonne

Social Media Awards ou SMA 2012 est un évènement avec remise de prix visant à récompenser, ce 14 juin 2012, les meilleures stratégies « Social Media » appliquées par deux familles d’entreprises ayant une activité en France.

Ce sont d’une part les Major Achievers : de grandes entreprises issues d’une sélection de 100 présentes en France constituée à partir du classement Interbrand, des grandes marques des entreprises présentes dans CAC 40 France et du classement Forbes 2011.
Et, d’autre part, les Young Performers issues d’une sélection de 100 petites et moyennes entreprises (Classement de l’Express des 100 PME les plus performantes 2011).
Par stratégie « Social Media », c’est la stratégie des marques déployée sur les grands réseaux sociaux Facebook, Twitter et Youtube qui est concernée.

Les SMA 2012 constituent une première en France. Lors de cet événement réunissant à la fois des chercheurs, des professionnels et des partenaires media, les meilleures stratégies en termes de performances et d’innovations « Social Media » des marques pour l’année écoulée sont ainsi récompensées.

La cérémonie de remise des trophées, ce 14 juin, est organisée par L’ESG Management School et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en collaboration avec l’agence digitale BlogAngels qui a fourni la plateforme technique ayant permis de mesurer l’engagement des marques sur les médias sociaux. Cette plateforme est architecturée autour d’un robot chargé de collecter les données sur Internet de manière quotidienne pour l’ensemble des marques présélectionnées.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago