Pour gérer vos consentements :

Les tablettes Archos G9 surferont sur la 3G de SFR

A peine plus d’un mois après avoir introduit la 3G dans ses tablettes, le constructeur Archos signe son premier partenariat avec un opérateur mobile sur le territoire français. SFR en l’occurrence. Les futurs utilisateurs de tablettes Archos G9 (disponibles à la rentrée) pourront désormais surfer en toute mobilité sur les 95 % du territoire couvert par SFR au même titre qu’avec un iPad.

L’accord prévoit notamment la fourniture par Archos d’une clé 3G+, spécialement conçu pour les ardoises G9, permettant d’intégrer une carte SIM. Proposé à partir de 49 euros, ce kit comprendra une offre prépayée autorisant la consommation de 100 Mo de données. Une fois le crédit épuisé, les clients pourront recharger leur kit à l’aide de Pass Internet 3G+ sans engagement (à partir de 3 euros pour 50 Mo). Avantage, la carte SIM 3G de SFR reste potentiellement exploitable sur un ordinateur portable même si, les allers-retours de l’un à l’autre des appareils n’est pas des plus pratique.

Ce partenariat vise donc à amélioré le service d’Archos à ses clients. Outre l’offre d’ardoises numériques 8 ou 10 pouces sous Android 3.x (Honeycomb), le constructeur français introduit enfin la possibilité de surfer depuis les réseaux de téléphonie mobile des opérateurs. SFR est en effet le premier opérateur à signer mais probablement pas le dernier.

Lors de la présentation des nouveaux modèles de tablettes, Archos avait déclaré être en discussion avec SFR et Orange. Cette fois, le constructeur déclare qu’il « travaille actuellement à la mise en place d’accords avec les opérateurs nationaux pour apporter aux clients du groupe la meilleure offre 3G possible sur leurs réseaux ». Il faut donc s’attendre à de nouveaux partenariats.

Enfin, SFR pourrait également se faire distributeur des tablettes Archos. « Cet accord avec SFR, qui s’inscrit dans ce contexte, fait partie d’une série qui doit permettre de couvrir à terme la majeure partie des territoires de distribution des [nos] produits », souligne Archos dans son communiqué. Une stratégie qui devrait s’éclaircir à la rentrée avec la disponibilité des premières tablettes G9 sur le marché.

Recent Posts

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

4 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

6 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

7 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago