Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les ténors du Blu-Ray -Sony, Samsung- innovent

Les deux géants, qui savourent leur victoire dans la guerre des formats contre le camp du HD-DVD (Toshiba, Nec, Intel, Microsoft…), annoncent la mise en place d’un programme visant à accélérer la production et la distribution des équipements Blu-Ray.

Les dirigeants de Sony et Samsung estiment qu’après une longue période d’hésitation les amateurs de vidéos en haute définition vont y voir… mieux et plus clair. Le moment est donc venu pour eux de commercialiser de façon massive les produits Blu-Ray.

Les nouvelles machines de Sony, le BDZ-A70 et le BDZ-T90, sont tous les deux des enregistreurs de galettes. Ils intègrent des disques durs et une fonctionnalité Dual-Turner pour le système nippon de diffusion de la télévision.

Le premier modèle devrait être équipé d’un disque dur de 320 Go et d’un port iLink afin de connecter une petite DV Cam. Une option qui devrait réjouir les cinéastes amateurs.

Le second produit annoncé par Sony sera lui doté d’une unité de stockage de 500 Go mais il ne disposera pas d’une connexion pour la caméra numérique.

Pour l’instant, ces deux machines sont uniquement commercialisées sur le territoire japonais. Ils vont coûter 168.000 ¥ens soit la délirante somme de 1.608 dollars. Un prix franchement astronomique.

L’an dernier, Sony indiquait vouloir faire du Blu-Ray le standard pour ses caméras vidéos. La promotion autour de ces produits s’accélère d’ailleurs depuis la mort annoncée du HD DVD, confirmée par Toshiba en février 2008.

Chez le géant coréen Samsung , le nouveau lecteur Blu-Ray, baptisé BD-P1500, va supporter le Full HD (en 1800p) et selon nos informations ce modèle va également supporte les formats DVD et les bons vieux CD. Pour le DVD, le P1500 va proposer l’upconverting en 720p, 1080i et 1080p.

Précisons que ce produit ne va pas supporter le système Blu-Ray Live (édité par Samsung, une application interactive qui apporte des fonctionnalités avancées comme le jeu, l’e-commerce et par conséquent l’accès à la toile. la date de sortie de Blu-Ray Live n’a pas encore été annoncée.

Les premiers acheteurs du BD-P1500 pourront ‘updater‘ le firmware de la ‘bête’ via le Web ou une Clé USB précise Samsung. Le lecteur sera disponible au mois de mai au prix de 399 dollars.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

7 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

9 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

10 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago