Une nouvelle étude de Morgan Stanley vient confirmer le lien particulier qui unit les utilisateurs du baladeur numérique iPod à la marque Apple.
Le bureau d’étude avait constaté fin 2004 (lire notre article) qu’un utilisateur d’iPod sur dix se déclarait prêt à basculer du PC vers Macintosh. De quoi renforcer la stratégie d’Apple qui a cherché à associer les deux produits sur les points de vente. La nouvelle étude de Morgan Stanley révèle que le phénomène s’amplifie. Ils sont désormais près d’un utilisateur d’iPod sur cinq (19%) à envisager de venir au Macintosh. Le chiffre a donc doublé en quelques mois! Les analystes prennent en compte le phénomène. Et la révision à la hausse des prévisions de parts de marché d’Apple dans les ordinateurs est sensible. Ainsi Morgan Stanley fait passer la part de marché du Mac de 3% à 5% pour 2005. Et à noter que ces mêmes analystes n’ont pas encore intégré le Mac Mini !
Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…
Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…
Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…
En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…