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Les ventes de billets d’avion électroniques s’envolent

30% en 2005 contre 19% en 2004 ! Dorénavant plus de 70% de ces billets électroniques sont achetés sur la Toile, selon une étude de la SITA et d’Airline Business magazine. Le secteur a aussi accru ses efforts pour introduire à bord des avions un accès Internet et des communications téléphoniques. Selon l’étude, 44% des compagnies entendent offrir un service de connectivité en vol d’ici à fin 2007. Certains transporteurs seraient prêts à investir dans de nouvelles technologies, tandis que d’autres conserveraient leurs systèmes anciens, faute de pouvoir en changer, constate l’étude. « Ce serait un coûteux doublon si le secteur devait conserver les technologies pour gérer à la fois des billets papier et des tickets électroniques », estime le président de SITA, Peter Buecking. Pour les sociétés de la région d’Asie-Pacifique les dépenses informatiques représentent 2% de leur chiffre d’affaires, contre 1,4% pour celles d’Amérique du Nord. Pour 67% de ces dernières, elles disposent d’un système de codes à barres qui permettent aux passagers de recevoir des billets sur leur PDA ou téléphone portable, avec la possibilité de les imprimer à l’avance, alors qu’en Europe seulement 17% des compagnies proposent ce service. [ndlr : Cette étude a été réalisée auprès de cadres de 200 compagnies aériennes.]

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