Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Les vidéos sur la sécurité cartonnent sur la Toile!

Les vidéos produites par le service de sécurité de WatchGuard, LiveSecurity Service, ont été téléchargées plus de 76 000 fois sur Google et YouTube.

Ces films, qui ont pour objectif de simplifier la compréhension des menaces de sécurité émergentes complexes, soulignent le besoin des entreprises de taille moyenne pour une approche pédagogique de la sécurité informatique, leur permettant de mieux comprendre, appréhender et gérer les menaces de plus en plus nombreuses qui pèsent sur leurs réseaux et leurs données.

Mêlant approche pratique, conseils sérieux et humour, les vidéos montrent des attaques réelles. La vidéo la plus populaire porte sur le thème How Password Crackers Work (Comment fonctionnent les crackers de mots de passe) avec plus de 35.000 téléchargements, suivie par Internet Explorer VML Exploit Revealed (L’exploit Internet Explorer VML révélé) avec 15.402 téléchargements et enfin Malware Analysis: Drive-by Download (Analyse de Malware) avec 4.335 téléchargements.

Une nouvelle série de quatre vidéos sur le thème des botnets sera mise en ligne en Octobre, le mois du National Cyber Security Awareness Month. A cette occasion WatchGuard propose aux entreprises, un essai gratuit de 30 jours de son service LiveSecurity Informer.

« En packageant nos informations relatives à la sécurité des réseaux, nous rendons disponible, pour tous, notre savoir sur les dernières et les plus importantes menaces de sécurité, dans un format facilement accessible », explique Scott Pinzon, Rédacteur en Chef de LiveSecurity et CISSP (Certified Information Systems Security Professional).

Corey Nachreiner, Network Security Analyst and CISSP chez WatchGuard explique pour sa part que : « Les publications techniques traditionnelles sont écrites pour des experts reconnus, alors que celles s’adressant aux nouveaux administrateurs adoptent souvent le style ‘Pour les nuls’, laissant de nombreux administrateurs dans un vide d’information. WatchGuard comble ce vide grâce à ses vidéos LiveSecurity, ses alertes et ses podcasts. »

Parmi les vidéos de WatchGuard LiveSecurity les plus vues sur Internet, figurent les suivantes :

How Password Crackers Work : Comment fonctionnent les Crackers de mots de passe. (35.100 téléchargements sur YouTube)

Internet Explorer VML Exploit Revealed : L’exploit Internet Explorer VML révélé

(15.402 téléchargements sur YouTube)

Malware Analysis: Drive-by Download – Analyse de Malware : Drive-by Download. (4.335 téléchargements sur Google)

Malware Analysis: Botnets, Part 1 : Analyse le Malware: Botnets Partie 1 : Cette vidéo montre comment un hacker construit un bot client et recrute des victimes pour former une armée de bots.

-Enfin WatchGuard LiveSecurity a récemment présenté une série de vidéos sur les rootkits, dont les parties 1, 2 et 3 sont visibles ici.

Recent Posts

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

24 minutes ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

2 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

3 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

22 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago