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Les WC aussi sont 2.0

Le principe est classique : sur un sujet et un territoire donné, les Internautes sont invités à partager informations factuelles et commentaires, géo-localisés via Google maps.

Le propos du site internet MizPee l’est moins. Il se préoccupe de répondre à un problème très particulier : « Ne vous est il jamais arrivé de chercher désespérément des toilettes propres dans la ville », questionne la page d’accueil ? Le site développé par Yojo marketing, une société spécialisée dans le marketing sur mobile, donne des réponses dans six villes, Paris, Barcelone, Londres, Rome, Bruxelles et Berlin. Pour chacune d’entre elles, on trouve des adresses de toilettes avec horaires d’ouverture, prix éventuel….

Bien sûr, urgence oblige, le site est accessible via les téléphones mobiles.

Désert

Comme dans tout site collaboratif qui se respecte, il est également possible de commenter et de noter les performances toilettes, avec des jugements qui vont de « royal flush » au surprenant « toilettes de prison ».

Les internautes ne se sont toutefois pas précipités pour nourrir cette initiative. Alors que le site est ouvert depuis plus d’un an, Londres ne compte que vingt lieux d’aisance répertoriés, et Berlin aucun.

Les internautes sont peut être devenus des êtres dépourvus de fonctions biologiques.

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